PernautCe soir, notre président se livrera à un exercice périlleux face aux caméras féroces de TF1 : il va se faire passer au grill par deux journalistes mondialement connus en France pour leur intransigeance et leur insolence face au pouvoir. Suite à quoi, Nicolas sera livré en pâture à une dizaine de Français assoiffés de sang et sélectionnés par la rédaction de la chaîne de télévision la plus libre du monde.

C’est tout à l’honneur de ce jeune président, moderne et iconoclaste que d’aller, seul et le poitrail offert, affronter le parler vrai du Peuple de France car, tel que je le connais, il y a peu de chances que JP Pernaut, l’incorruptible, fort de l’onction de 7 millions de vraies gens, acquise par des années de dangereux sujets d’investigation au JT de 13h, lui fasse le moindre cadeau.

En effet, Jean Pierre Pernaut, il n’a jamais eu peur de rien, ni de pourfendre les grèves de fonctionnaires surpayés qui prennent en otage leurs honnêtes usagers, ni de dénoncer l’augmentation du prix du fioul, encore moins de faire trembler les chaumières pour mettre en garde les forces vives de la nation (qui ont le temps de regarder la télé à 13h) contre les ravages de la grippe A chez les artisans qui fabriquent encore des santons à la main.

La vérité, toujours ! fut-elle dure à entendre, telle est la maxime de cet Albert Londres moderne et impitoyable qui, à force de ne jamais flatter les bas instincts du peuple, a su acquérir son profond et durable respect.

Notre président est quand même une sacrée putain de tête brûlée. Tel un vrai président américain, il va s’élancer, muni de son courage et du glaive acéré de la vérité nue, en plein dans la cage aux fauves. Il pourra enfin rendre à la fonction présidentielle son honneur souillé par des années de communication démagogique et de mises en scènes indignes de notre identité nationale, à nous, Français, inventeurs de la démocratie (à part les Grecs et les Américains), à nous, le Peuple de la Vérité.

Et remets-moi un Pernod à moi aussi, tiens.